L’alimentation de bébé

alimentation

Jusqu’alors, il était question d’introduire des aliments nouveaux. Mais, aux alentours des 6 mois de l’enfant, l’alimentation commence vraiment à se diversifier tout en conservant le lait comme aliment principal.

Les repas de bébé sont normalement bien organisés. Il a deux biberons / tétées et deux repas à la cuillère par jour.

Il est temps de lui faire découvrir de nouvelles saveurs en lui proposant des fruits et légumes, des féculents ou bien même de la viande.

Il faut favoriser les plats « faits maison » , ou au moins essayer d’alterner au maximum avec les plats industriels. C’est meilleur pour la santé et ça offre beaucoup plus de goût à votre bout de chou pour la découverte des aliments.

Exemple de menus types à partir de 6 mois:

Petit déjeuner : 240ml de lait infantile 1er ou 2ème âge ou lait maternel

Déjeuner: purée de légumes « maison » (sans adjonction de sel) à la cuillère + 10g de viande ou poisson mixé +  1 fruit cuit (compote maison ou petit pot)

Goûter: 1 yaourt + 1 compote

Diner: 240ml de lait infantile 2ème âge ou lait maternel + 1 compote

Respectez son appétit. Comme vous, bébé a parfois plus ou moins envie de manger que d’autres jours. Ne le forcez pas à manger lorsqu’il ne veut plus car il assimilera le repas et tel aliment à quelque chose de mauvais et de négatif. Et donc, grondez-le encore moins parce qu’il refuse de manger quelque chose.

Dès son premier anniversaire, bébé peut manger de tout ! Il est possible de moins en moins mixer les aliments, pour qu’il s’habitue aux morceaux.

Le temps passe vite et votre bout de chou se rapprochera très vite du petit enfant !

Les étapes de la diversification alimentaire

Capture

Source: mangerbouger.fr